7, Rue Burnouf 75019 PARIS

PARTENARIAT

Garantie Loyer impayé (GLI)

Garantie Loyers Impayés

GLI est l’acronyme de Garantie des loyers impayés. C’est une assurance à laquelle souscrit le bailleur d’un bien pour se protéger des impayés et retards de paiement du locataire. Elle est également appelée “assurance de loyers impayés” et peut couvrir dans certains cas les dégradations locatives.

Quels sont les risques locatifs ?

Le locataire est soumis à certaines obligations vis-à-vis de son propriétaire. Ces obligations sont régies par la loi du 6 juillet 1989 relative aux rapports locatifs et doivent être précisées dans le contrat de location signé par le locataire et le propriétaire. En cas de non-respect de celles-ci, le propriétaire peut résilier le bail.

Parmi elles la souscription à une assurance des risques locatifs. La réglementation l’impose et permet d’assurer le locataire en cas de dommages causés dans le logement pendant la durée du bail (dégât des eaux, incendie etc.). Le propriétaire peut adresser au locataire une mise en demeure en cas de non remise d’attestation d’assurance habitation.

Comment se protéger des risques locatifs ?

Par crainte d’être confrontés aux impayés de loyer et dégradations locatives de leurs locataires, certains propriétaires sont réticents lorsqu’il est question de louer un bien. Pourtant, en France, le taux moyen d’impayés de loyer n’est que de 2 à 3 % en moyenne.

Pour se prémunir des risques locatifs il faut souscrire à une assurance de loyers impayés. Elle garantit le paiement des loyers et des charges locatives en cas de défaut de paiement du locataire. Certaines GLI vous protègent également contre les dégradations locatives (garantie Visale).

Sagesse Immobilière conseille aussi à certains propriétaires de souscrire à VISALE, pour la GLI.

Toute personne qui souhaite louer un bien peut souscrire à la GLI VISALE sous certaines conditions. Voir l’agence SAGESSE IMMOBILIÈRE pour plus de détails.

Ajouter un Widget "CT comparer" via apparence > Widgets > comparer.